Nos actions Militantes

voir aussi la rubrique Actualités

 

Chaque année...


Journée nationale de la Résistance :
La date en a été fixée au 27 mai de chaque année, cette date étant celle de la première réunion du Conseil national de la Résistance (CNR), le 27 mai 1943 au 48 rue du Four à Paris. Le but de cette journée est de rappeler ce que nous devons à ces hommes et femmes qui, refusant l’Occupation par les Nazis et la collaboration honteuse du gouvernement dirigé par Pétain, se sont mobilisés, au péril de leur vie et ont, en pleine guerre, établi le programme révolutionnaire qui nous permet encore aujourd’hui de bénéficier d’une protection sociale de haut niveau.

La Chorale populaire de Paris s’est inscrite dans cette journée dès sa première édition, en 2015, par sa présence à la fois dans l’exposition et sur scène lors du concert de clôture de la Journée.



Le dernier dimanche d’avril, pour la Journée de la Déportation, la Chorale populaire de Paris, se rend à Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne), et interprète, en présence d’élus et d’une assistance recueillie et attentive, des chants emblématiques, Le Chant des Marais, le Chant des Partisants, Aux Survivants, ...

En septembre, la Chorale populaire de Paris chante devant son stand un aperçu de son répertoire, dans sa diversité, rencontre ses amis et recrute de nouveaux choristes.





Une année sur deux, en juin...


La Chorale est conviée à participer à l’hommage rendu aux Fusillés du Mont Valérien, dans la clairière qui a vu tomber tant de résistants, et notamment des membres de l’Affiche Rouge.





2011, avril : La Chorale Populaire de Paris dans le Bruaysis, pour la Fête des Travailleurs.

(lire la suite...)

 

2011, avril : La Chorale a participé aux commémorations de la Journée de la Déportation, à Fontenay-sous-Bois (Val de Marne).

(lire la suite...)

 

2010, décembre : La CPP inaugure, avec Marc Perrone et André Minviel, "Les Rendez-Vous de la Bourse du Travail".

(lire la suite...)

 

2010, mai : La CPP est au Mur des Fédérés, avec Les Amis de la Commune de Paris

(lire la suite...)

 

2010, mai : Au métro Guy-Môquet

(lire la suite...)

 

2010, mars : La CPP chante les femmes

(lire la suite...)

 

2009 : La CPP chante les luttes anti-nazis

(lire la suite...)

 

2008 : Hommage aux fusillés de Chateaubriand

(lire la suite...)

 

2008 : La CPP soutient les travailleurs en lutte

(lire la suite...)

 

Un toit, c’est un droit !

(lire la suite...)