Covid 19

Nous avons dû interrompre nos répétitions durant tout le confinement et nos concerts ou participations à divers évènements n’ont bien sûr pas pu se tenir, y compris ceux prévus en juin.

Nous avons pu, grâce à l’implication de notre chef, tenir chaque mardi une répétition virtuelle, chacun chez soi face à son ordinateur ou son smartphone, ce qui nous a permis de garder le contact entre nous. De plus, nous avons réussi à réaliser un enregistrement de Bella Ciao, à quatre voix : chaque choriste s’est enregistré seul, le mixage étant le fait de plusieurs d’entre nous qui y ont consacré temps et énergie considérables. Le résultat sera mis prochainement sur le site.

A la fin du mois de juin, nos répétitions n’ont pu reprendre, les chanteurs étant particulièrement susceptibles de se contaminer mutuellement. Nous ignorons encore quand nous pourrons nous retrouver et dans quelles conditions.

Si vous souhaitez nous rejoindre, nous vous proposons de nous contacter par messagerie électronique, nous vous dirons où nous en sommes et quelles sont nos perspectives de reprise. Dès que cela nous sera possible, nous vous accueillerons avec grand plaisir.

Paris, le 27 juin 2020




Si...

 

- Vous aimez chanter,

- Vous avez envie d’apprendre les chants révolutionnaires, anciens ou récents, des Canuts à l’Internationale en passant par Le Temps des Cerises ou Le Chiffon Rouge et Le Chant des Partisans,

- Vous appréciez les chants traditionnels, français et étrangers,

- Vous n’avez rien contre les chants de la Renaissance,

- Vous n’êtes pas contre le fait d’aborder de grands auteurs, Mozart ou Chostakovitch par exemple,

- Si donc vous aimez diverses sortes de musiques…

Alors, vous devez venir assister à une de nos répétitions, pour faire connaissance avec les choristes et le répertoire de la Chorale Populaire de Paris.

 

 

VOUS NE SAVEZ PAS LIRE LA MUSIQUE ?

 

Aucune importance : c’est le cas de la plupart des choristes et l’apprentissage des chants se fait en conséquence.

Venez nous rencontrer, un mardi à 20 heures ou à notre Stand de la Fête de l’Humanité. Vous pourrez assister à une ou des répétitions avant, si vous le souhaitez, d’adhérer à notre association.

Nous acceptons toute personne, homme ou femme, jeune ou moins jeune, qui partage notre goût pour le chant et pour les musiques diverses. A signaler toutefois que les chants révolutionnaires, chants de lutte et du monde ouvrier, représentent toujours une part importante de notre répertoire.

 

Le lieu des répétitions :

Bourse du travail, Annexe Varlin

85, rue Charlot

75003 Paris

 

Tous les mardis de 20h à 22h30

 

N’hésitez pas à nous contacter :

contact (at) chorale-populaire-de-paris.com

(sans les espaces et remplacer (at) par @)

Tel : 06.07.26.63.58