25 janvier 2009

la Chorale Populaire de Paris à Grenoble

C’est à l’invitation du Conseil Général de l’Isère que la Chorale a pu avoir, le 25 janvier 2009, l’immense plaisir de chanter, dans la chapelle baroque du Musée Dauphinois, quelques extraits de son répertoire. C’est après avoir eu la chance d’une rapide visite de l’émouvante exposition « « Etre ouvrier en Isère » », qui mettait en valeur le passé textile et minier de la région, l’apport de tous ces travailleurs étrangers qui ont consacré, et parfois perdu, leur vie dans ses usines et ses puits de mines, que les choristes se sont rassemblés pour chanter.

Le public était très nombreux, chaleureux, réactif : il a, les paroles ayant été mises à sa disposition, interprété avec la Chorale le chant composé lors de la marche des Mineurs en 1963. Il a aussi, spontanément, apporté sa voix au Chiffon Rouge et à l’Internationale, après avoir souri au poème de l’Epinceteuse et repris les refrains de La Lega et de Bella Ciao. Entre autres…..

↑retour à la liste de nos spectacles