2009 :

La CPP chante les luttes anti-nazis

" La Chorale Populaire de Paris s’associe à l’hommage rendu à Georges Valbon" en chantant ! Le Chant des Partisans" et "Aux Survivants" pour le résistant qu’il a été et "Stornelli d’Esilio" en souvenir de ses origines italiennes.

Samedi 5 septembre 2009 – jour anniversaire de la Libération de Bobigny –, un hommage public lui sera rendu, en mémoire de son combat contre l’occupant nazi. En juillet 1944, lieutenant des Francs-Tireurs et Partisans, Georges Valbon commande un groupe armé et participe à la libération de plusieurs villes de Seine-Saint-Denis et de Paris.

Hommage public avec la CHORALE POPULAIRE DE PARIS samedi 5 septembre à 16 heures Hôtel de ville de Bobigny 31, avenue du Président Salvador Allende

Georges Valbon a été maire de Bobigny de 1965 à 1995 ; trente années passées au service des Balbyniens. En 1968, il devient le premier président du conseil général de la Seine-Saint-Denis lors de la création du département. Il occupera cette fonction jusqu’en 1982, puis de 1985 à 1993. Durant ses mandats, il a œuvré pour que les avancées sociales et culturelles qu’il croyait justes pour les habitants de Seine-Saint-Denis aboutissent. On lui doit, entre autres, la Maison de la Culture 93, le conservatoire Jean Wiener, les nombreux parcs paysagers du département et l’arrivée du tramway.

<< Article précédent

Article suivant >>

↑retour à la liste de nos actions militantes